Bollig & Kemper, fabricant et distributeur de peinture automobile, installera un entrepôt automatisé pour palettes dans son centre du Plessis-Pâté (Essonne). L’offre inclura également le logiciel Easy WMS de Mecalux, ainsi que des rayonnages à palettes conventionnels.
L'entrepôt automatisé sera composé d'une allée de 40 m de long dans laquelle un transstockeur monocolonne circulera. Avec une capacité de stockage de 380 palettes et une hauteur de 12,5 m, l'entrepôt automatisé approvisionnera la zone de production au moyen de convoyeurs situés sur le côté des rayonnages, à une hauteur de 5,2 m.
L'offre comprend également l'installation de deux allées de rayonnages à palettes de 6,5 m de haut, qui offriront une capacité de stockage de 448 palettes. Elles accueilleront des produits finis et des matières premières utilisées durant le processus de fabrication.
Francis Lepême - Directeur de projet chez Bollig & Kemper
« Les raisons de notre choix pour la solution Mecalux sont basées sur le professionnalisme et la compétence des équipes rencontrées durant la phase de conception allié à une solution technico-économique performante. Le transstockeur présente de nombreux avantages comme la réduction des coûts d’exploitation, du temps de passage de fabrication et d’erreurs humaines ».
Un siècle d'expérience
Bollig & Kemper conçoit, fabrique et distribue des peintures pour plastiques et automobiles dans toute l'Europe. Fondée en 1919, son siège est situé à Cologne (Allemagne). Depuis janvier 2016, Bollig & Kemper est devenue une filiale de Nippon Paint Holding Europe, fabricant japonais de revêtements, qui possède des filiales en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.