Le fabricant de produits laitiers, TGT-Lácteos de Karrantza, a mis en place un magasin automatique doté du système Pallet Shuttle capable de gérer près de 300 références sur 1 937 palettes. Cet entrepôt situé à Karrantza Harana (Pays basque, Espagne) sera géré par Easy WMS de Mecalux, un logiciel qui a pour but d'optimiser le flux de marchandises et d'offrir une traçabilité totale de celles-ci.
Le magasin sera constitué d’une allée unique avec des rayonnages de 50 m de long et 10 m de haut de chaque côté. Un transstockeur bi-colonne circulera dans cette allée. Il transportera la marchandise jusqu'au canal correspondant. Ensuite, une navette motorisée déplacera automatiquement la marchandise jusqu'à l'emplacement le plus profond.
Outre l'optimisation de la surface de stockage, cette solution assure un flux constant et sans erreurs d'entrées et sorties. Tout cela est rendu possible grâce à la supervision d'Easy WMS.
Pablo Gorraiz Martín - Directeur logistique du groupe TGT
« Cette solution automatique exploitera au maximum l'espace de stockage et augmentera la productivité des processus logistiques de l'usine du groupe TGT à Karrantza. Elle permettra également une meilleure performance des lignes de fabrication et donc un développement de la production. »
TGT-Lácteos de Karrantza
Fondé en 1963, le groupe TGT est une entreprise fromagère leader en Espagne et joue un rôle clé dans l'industrie laitière européenne. Elle dispose actuellement de dix-sept filiales en Espagne et de douze usines. Avec l’ouverture de cette nouvelle usine de production à Karrantza Harana, l'entreprise s’est fixée comme objectif de commercialiser 500 000 fromages, et de produire 25 millions de litres de lait et 24 millions de crème fraîche en bombe par an.