La filiale portugaise de la multinationale Visteon, fournisseur de l'industrie automobile, s’offre un entrepôt automatisé géré par le logiciel Easy WMS de Mecalux. L'entrepôt disposera de trois allées avec des rayonnages à double profondeur de chaque côté, qui offriront une capacité de stockage supérieure à 2 500 palettes.
L'entrepôt disposera de trois postes d'entrée : d’un manuel, et de deux postes automatiques pour lesquels le stock sera introduit dans l'entrepôt au moyen de véhicules à guidage automatique (AGV).
L'une des fonctions du logiciel Easy WMS consistera à fournir des palettes esclaves aux postes d’entrée. Les conteneurs réceptionnés seront déposés dessus, afin de garantir la résistance des charges et leur stabilité à l’intérieur de l’entrepôt.
Lorsqu’elle quittera l’entrepôt, la palette esclave sera séparée en fonction du conteneur dans le poste de sortie, et dirigée vers un quai, afin d'être utilisée ultérieurement avec de nouvelles charges.
Héritage de Ford
Le groupe international Visteon fabrique des composants pour l'industrie automobile. Il a été créé suite à une scission du groupe Ford et possède 200 usines réparties dans le monde entier. Son siège est situé dans l'État américain du Michingan et il distribue ses produits à Ford, Renault/Nissan, Mazda, Daimler-Mercedes et Honda, entre autres grandes marques de l'industrie mondiale du moteur. L'an dernier le groupe a gagné 3,15 milliards de dollars.