Mecalux Software Solutions figure en tant que fournisseur principal dans le rapport Europe Context : ‘Magic Quadrant for Warehouse Management Systems’ publié par Gartner, leader mondial en matière d’études de marché et de conseil. Selon le rapport, publié en juillet 2019, « l’Europe reste un marché en plein essor pour les fournisseurs spécialisés dans les solutions WMS (logiciel de gestion d’entrepôt) avec une étendue et une profondeur fonctionnelle, en se concentrant principalement sur les services cloud, l’automatisation et l’amélioration des processus, tout en développant leur expansion à l’international. S’adressant aux responsables de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, ceux-ci trouveront dans ce rapport une bonne approche du marché européen du WMS ».
Mecalux Easy WMS a été mis en œuvre dans plus de 900 installations appartenant à plus de 500 clients répartis dans 36 pays, principalement européens, avec une croissance soutenue en Amérique du Nord et du Sud. Les clients utilisant toujours le mode on-premise, sont nombreux ; cependant, de plus en plus d’entreprises choisissent le service SaaS (Software as a Service), un modèle basé sur le cloud avec un abonnement mensuel. Les deux sont proposés par Mecalux.
Mecalux Easy WMS est disponible en trois niveaux de fonctionnalité (Pro, Advanced et Enterprise) et s’adapte ainsi aux besoins de chaque client – des petits entrepôts manuels aux installations automatisées complexes.
Mecalux s’efforce de proposer des solutions logicielles plus compétitives dans différents secteurs, notamment la vente au détail et l’e-commerce, mais aussi l’industrie manufacturière, la logistique 3PL, la technologie et l’électronique, l’automobile, l’agroalimentaire ou encore le secteur pharmaceutique.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de logiciels et 200 ingénieurs spécialisés, Mecalux consacre une grande partie de ses revenus à la R&D. Ainsi, elle continue d’améliorer ses solutions pour la chaîne d’approvisionnement, qui répondent aux besoins de plus en plus exigeants de l’industrie logistique.
Javier Carrillo - CEO de Mecalux
« L’objectif de Mecalux est d’aider davantage d’entreprises à optimiser leur logistique, à augmenter leur productivité, à réduire leurs coûts et à s’adapter à un marché aussi changeant et globalisé que l’actuel. Le fait qu’un cabinet de conseil internationalement reconnu tel que Gartner nous classe parmi les principaux fournisseurs de solutions WMS en Europe est une reconnaissance de notre parcours de plus de 20 ans dans le développement de logiciels, où nous avons effectué 900 installations partout dans le monde ».
* Gartner, Europe Context : ‘Magic Quadrant for Warehouse Management Systems’, Simon Tunstall et C. Klappich, 16 juillet 2019
Gartner Disclaimer:
Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses recherches et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les prestataires les mieux classés ou selon d’autres critères similaires. Les publications sur les recherches réalisées par Gartner sont basées sur les opinions de la société Gartner et ne doivent pas être considérées comme des vérités absolues. Gartner rejette toute garantie, expresse ou implicite, concernant ces recherches, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage spécifique.